Australie
Il existe de nombreux pays et nationalités différents dans le monde, et chacun d'eux a sa propre histoire et sa propre culture. On peut en dire autant de l’éducation. Certains des faits intéressants sur l'éducation sont assez logiques et semblent tout à fait naturels. Mais il y a ceux qui étonnent par leur improbabilité, et inévitablement vous commencez à chercher où exactement ils sont enracinés. Chaque pays a son propre système de traditions, d'habitudes et de mentalité. La connaissance et la compréhension de ces traditions aideront à comprendre ce qui détermine les caractéristiques des systèmes éducatifs. Mais tout cela est un processus long et énergivore, alors exprimons simplement les particularités de l'éducation dans différents pays, sans fouiller dans leurs origines. Alors, commençons:
Australie. Paradoxalement, ce très grand pays a une petite population (encore plus petite que le Canada). Dans les zones reculées, les écoles ne sont même pas toujours trouvées, de sorte que les enfants qui vivent loin des établissements d'enseignement étudient à distance, par radio. Il y a même des émissions spéciales pour eux.
Inde. En raison de la surpopulation, il a été décidé de construire de très grandes écoles. Par conséquent, la plus grande école du monde est située en Inde, avec environ 32 000 élèves.
Chine. Ceux qui n'ont pas le temps de jouer. Dans ce pays, ce sont les étudiants qui ont le plus de devoirs à faire, à tel point que beaucoup d'entre eux vivent à l'école et ne rentrent à la maison que le week-end.
Les écoles françaises ont l'année scolaire la plus courte mais la journée scolaire la plus longue.
Au Canada bilingue, les enfants apprennent en deux langues: l'anglais et le français.
Brésil. Dans ce pays, les repas en famille sont si importants que la journée scolaire commence très tôt - à sept heures du matin. Et tout cela pour qu'à l'heure du déjeuner, les enfants aient le temps de terminer leurs études et de rentrer chez eux pour un repas avec leur famille. Eh bien, ils ne sont pas offensés car ils ont encore beaucoup de temps pour dormir jusqu'à leur prochain réveil tôt le matin.
Aux Pays-Bas, les enfants vont à l'école dès qu'ils atteignent l'âge de quatre ans. Un peu tôt, non?
L'Italie a la plus petite école du monde avec un seul enfant et elle est située à Turin.
Ce n'est qu'au Bangladesh que vous pouvez voir des bateaux flottants. Ce pays a un très gros problème d'inondation et les écoles de bateaux étaient une option pour résoudre ce problème. Ces bateaux ont tout ce dont vous avez besoin, y compris Internet et des bibliothèques.
L'Islande est un pays au climat très rude et les tricots chauds sont très demandés. C'est probablement pourquoi il existe une matière telle que le tricot dans le programme scolaire. Assez pratique, n'est-ce pas?
L'année scolaire à l'école japonaise commence en avril. Et personne ne peut expliquer pourquoi exactement. Mais au moins les enfants japonais ont des vacances d'été, et c'est extrêmement important.
0 comments: